Italie : les amis footballeurs d’un boss de la Camorra

Lors d’une enquête sur un clan de la Camorra à Rome, les écoutes téléphoniques du boss Vincenzo Cutolo, 35 ans, ont montré ses liens avec des footballeurs de haut-niveau.

Vincenzo Cutolo est considéré comme le régent du clan actif dans le quartier du forum de Trajan, à Rome. Le clan est dirigé par son père Salvatore « Borotalco ». Pas de liens illégaux entre le boss et les footballeurs mais cela montre l’influence du clan dans tous les milieux…

On a ainsi assisté à des conversations amicales entre le boss Cutolo et Antonio Floro Flores, ex attaquant de Naples et de Gênes ; ou encore Daniele De Rossi (photo), champion du monde avec l’équipe nationale en 2006, ancien capitaine de Rome avant de jouer pour l’équipe argentine de Boca Juniors. La conversation entre Cutolo et De Rossi date de janvier 2013, à la veille d’un match Naples-AS Roma. Un autre interlocuteur, Alessandro, non identifié, a également proposé au boss de visiter, quand il voulait, Trigoria, le centre d’entraînement de l’AS Roma. Vincenzo Cutolo a été condamné pour association mafieuse et trafic de stupéfiants.