Sicile : « chasse » aux complices du parrain…

Les carabiniers ont mené une dizaine de perquisitions dans la province de Trapani (ouest de la Sicile) contre 22 proches (amis, famille) du boss Matteo Messina Denaro (photo), présenté comme le principal boss sicilien en fuite. Les enquêteurs ont interpellé Matteo Tamburello, le fils de Salvatore (l’ancien boss du mandamento Mazara del Vallo, décédé en 2017). Matteo Tamburello est soupçonné d’être le nouveau consigliere
(conseiller) de la Famille. Deux autres personnes ont été interpellées pour détention illégale d’armes : Giovanni Como, frère de Gaspare, le beau-frère de Messina Denaro, et l’entrepreneur Diego Vassallo.

L’opération a eu lieu dans le « fief » de Messina Denaro, à Castelvetrano, mais aussi à a Mazara del Vallo, à Campobello di Mazara, à Salemi, à Santa Ninfa, à Marsala et dans le centre de Palerme. Ont notamment été perquisitionnés : l’ancien député du Conseil Régional de Sicile Vincenzo Leone, la nièce du parrain (et fille du boss Filippo Guttadauro, actuellement incarcéré) Maria Guttadauro, ou encore l’ancien Conseiller Municipal de Castelvetrano Francesco Martino.

NDLR : Né en 1962, Matteo Messina Denaro est le Boss de la Famille de Castelvetrano, contrôlant la région de Trapani (ouest de la Sicile). Surnommé “Diabolik” ou “U Siccu”, il est en fuite depuis 1993 et est présenté comme un des hommes forts de Cosa Nostra.

Source : La Sicilia

1544552734938.jpg--arresti_e_perquisizioni__cosi_si_allenta_rete_fiancheggiatori_messina_denaro
(de gauche à droite) Matteo Tamburello, Giovanni Como, Diego Vassallo
Publicités