Sicile : arrestation d’un important boss mafieux

Leonardo « Leo » Sutera (photo), 68 ans, « il professore », considéré comme le chef de Cosa Nostra dans la région d’Agrigente, a été interpellé alors qu’il envisageait de fuir en Hongrie pour éviter une lourde peine.

Celui qui avait juré fidélité à Bernardo Provenzano jouait un rôle important au sein de Cosa Nostra était le Chef absolu de la région d’Agrigente et avait beaucoup d’influences sur les familles mafieuses de Montallegro, Cattolica Eraclea et Ribera.

À l’âge de 35 ans, il a découvert son père (mafioso) assassiné le 13 mars 1985 dans sa ferme située entre Sambuca di Sicilia et Santa Margherita Belice.

Fidèle du parrain Matteo Messina Denaro, il aurait voulu s’enfuir vers la Hongrie, ce qui a motivé son arrestation. L’ancien boss de Sambuca di Sicilia a été inculpé d’association mafieuse pour avoir continué à gérer les activités mafieuses dans le secteur, notamment dans le secteur de la construction. Déjà arrêté en 2012, il avait été libéré mais se trouvait depuis juillet 2018 sous « surveillance spéciale ». Les écoutes ont fait craindre une fuite en Hongrie par les enquêteurs.

Vidéo de l’arrestation

Source : https://www.agrigentonotizie.it