Un homme de l’antimafia s’en est allé

Cristoforo Rubino, surnommé « Hulk », est mort à l’âge de 53 ans d’une fulgurante maladie. Membre de la Squadra Mobile de Palerme, ce policier était un homme de l’antimafia qui s’était spécialisé dans les écoutes téléphoniques pour mener des opérations contre Cosa Nostra.  

Cristoforo Rubino avait fait partie de l’escorte du juge Giovanni Falcone dans les années 80′. Policier admiré à Palerme pour son courage et son honnêteté, il avait réussi à faire arrêter plusieurs parrains de la mafia sicilienne grâce à ses compétences, notamment dans les écoutes téléphoniques.

Son courage et sa détermination faisait de lui un policier craint des mafiosi de Cosa Nostra. Les collègues qui partageaient son quotidien l’avaient surnommés « Hulk » à cause de sa force physique. Une photo de lui est restée célèbre. On le voit en train de courir sur une intervention, mitraillette à la main, lunettes de soleil sur le nez en plein Palerme.

Un fait d’arme qui restera dans les mémoires des hommes de l’antimafia fut l’arrestation du parrain de Kalsa, quartier de Palerme, Antonino Lauricella. Ce dernier était recherché depuis plusieurs années par la justice pour ses crimes.

Plus grand respect pour Cristoforo Rubino qui rejoint les étoiles de l’antimafia !

C. Lovis

Source : LiveSicilia.it

cristoforo-rubino-681x417
Cristoforo Rubino en intervention à Palerme

 

Cristoforo Rubino (4)-2
Cristoforo Rubino en intervention à Palerme
Publicités