NAPLES – Le corps de Vincenzo Amendola, 18 ans, a été retrouvé dans un champ près de Naples. Il avait disparu depuis février dernier. C’est un de ses amis d’enfance, un des 3 hommes qui ont participé à son meurtre, qui a décidé de collaborer avec les enquêteurs.

Vincenzo Amendola, le jeune homme victime de la barbarie mafieuse
Vincenzo Amendola, le jeune homme victime de la barbarie mafieuse

Vincenzo Amendola a été enlevé par 3 hommes du clan (dont son ami d’enfance) qui l’ont conduit dans une zone rurale. Son crime : s’être vanté d’avoir eu une aventure avec la femme d’un boss du clan Formicola de la Camorra, en prison pour d’autres crimes.

Un des auteurs du kidnapping est son ami d’enfance, Gaetano Nunziato, 23 ans. Fortement soupçonné d’avoir un lien avec la disparition de son ami, il fut arrêté par la police. Après quelques heures d’interrogatoire, de peur d’être éliminé à son tour, il décida de collaborer avec la justice et de raconter dans les moindres détails la triste fin, lente et douloureuse de Vincenzo Amendola.

Enlevé en début de soirée, Vincenzo Amendola, en pleure, se mettra à genoux pour demander miséricorde aux 3 tueurs qui l’entouraient dans ce sinistre terrain vague. Malgré ses supplications, un des camorristes tira une première balle mais l’arme s’enraya. La seconde balle lui perfora la mâchoire, délabrant son visage. Il ne perdit pas connaissance et tenta de supplier à nouveau ces bourreaux sans pouvoir sortir un son, la mâchoire disloquée. Puis le jeune homme fut finalement achevé avant d’être enterré.

Les enquêteurs ont appris que les tueurs avaient l’intention de construire une porcherie au-dessus du corps. La police n’aurait sans doute jamais retrouvé le corps du malheureux si son ami d’enfance, Gaetano Nunziato, 23 ans, n’avait pas révélé l’endroit.

Le trou où fut découvert la victime
L’endroit où fut découverte la victime

Source : http://www.napolitoday.it

Publicités