Provenzano a tenté de se suicider la nuit dernière

Incarcéré à perpétuité depuis 2006 à la prison de Parme, l’ancien parrain des parrains siciliens a tenté de se suicider.

L’ex grand boss de Cosa nostra a tenté de se suicider la nuit dernière dans sa cellule de la prison de Parme. Tard dans la nuit, il a été retrouvé dans son lit, la tête recouverte d’un sac plastique. La tentative de suicide avortée grâce à la diligence du personnel de la prison. Son directeur a précisé qu’il était important que Provenzano paie ses méfaits jusqu’à la fin de ses jours, car sinon, ça serait un échec irréversible de l’état de droit.

Signe d’un destin narquois, c’est un vulgaire sac-poubelle qui fut fatal à Bernardo Provenzano et mit fin à sa cavale en 2006 après 43 années. En effet, quand le parrain se cachait dans sa bergerie de Montagna dei Cavalli, proche de Corleone, il envoyait son linge sale à sa compagne en le mettant dans un sac poubelle. En suivant le cheminement de ce sac passant par quantité d’intermédiaires, les Catturandi parvinrent à localiser le puissant boss mafieux.

C. Lovis

Bernardo Provenzano